Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
23 mai 2011

Les petites histoires des objets #5

 

On retrouve notre petit rendez-vous dans l' Univers du Fait-Main avec ces inspirations et ces anecdotes qui font la vie des petits créateurs indépendants qui montent, qui montent ...

Aujourd'hui : Gazouillis & Compagnie ...
Pascale nous raconte sa mésaventure.

 objet_histoire_GAZOUILLIS_CIE

" C’est le beau mois de décembre, il neige partout sur la France et les clientes se donnent le mot et commandent toutes en même temps, dont ce modèle (photo de gauche) à faire en 3 exemplaires. Pour gagner du temps (enfin, je croyais) et comme je n’aime pas rentrer les fils, je décide de tricoter toutes les pièces (soit 3 bonnets, 6 moufles, 6 chaussons, 6 devants, 6 manches, 3 dos et 6 jambes) et de tout coudre par la suite ….

La fabrication est terminée, c’est Noël dans 5 jours et je n’ai toujours pas attaqué mes foies gras ! Du coup je décide de laver et sécher tout ça pendant que je cuisinerai.
J’'enveloppe donc précautionneusement toutes mes pièces dans une taie d’oreiller, et hop dans la machine. Le programme terminé je mets tout ça dans le sèche linge.

Le lendemain matin, à peine mon café avalé je m’installe avec peu d’enthousiasme pour le montage car je sais que j’y suis jusqu'au soir tard. J’enlève l’élastique qui ferme la taie, je plonge la main à l’intérieur pour attraper les morceaux et là … un magma laineux pendouille lamentablement au bout de mes doigts ... C’est quoi ce bazar ? ??

Une idée ?

Dans ma précipitation, j’ai laissé un petit peloton de laine, qui s’en est donné à cœur joie dans la machine à laver. Vas y que je virevolte et que je te ficèle les morceaux entre eux ... un vrai carnage ! Une fois le tout bien mêlé, la chaleur du sèche linge en rajoute une couche en resserrant bien le tout. Un pur bonheur , c’est à pleurer !!!

Résultat : j’ai passé toute la journée et une partie de la soirée à démêler ce fatras persuadée que c’était foutu mais ne voulant pas lâcher prise. Le miracle de Noêl a eu lieu, j’y suis arrivée ! J’ai cousu tard dans la nuit et jusqu'au lendemain, et les 3 ensembles sont partis en temps et en heure !

Autant vous dire que jamais Ô plus jamais je ne relaverai des layettes avant de les avoir cousues !!!"

.

Retrouvez les créations de Pascale sur http://www.layettegazouillisetcompagnie.com/

A bientôt pour une nouvelle petite histoire des objets ...

"Gazouillis et Compagnie", une sélection delogo_les_creatrices

Photo : web

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens cet article à déjà 1 an !!!, et je pensais t'avoir déjà remercier de l'avoir publier. Dédolée de ne l'avoir fait avant !!!<br /> <br /> C'est avec beaucoup de joie que je relis cette anédocte, elle fait partie de mes mésaventures "tricotesques" les plus mémorables !!!...<br /> <br /> Merci encore Bénédicte.
Répondre
C
Merci pour cette anecdote très savoureuse.. qui finit quand même par un happy end (parce que j'ai bien cru que Pascale avait dû tout retricoter!!)
Répondre
S
comme quoi la perseverance paie!! bon courage
Répondre
C
comme je me dis souvent : "quand on n'a pas de tête, mieux vaut avoir de bonnes jambes"...ou de bons petits doigts agiles pour le coup lol
Répondre
Publicité