Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
22 février 2013

Les petites histoires des objets #7

 

On retrouve notre petit rendez-vous dans l' Univers du Fait-Main avec ces inspirations et ces anecdotes qui font la vie des créateurs indépendants qui montent, qui montent ...

Aujourd'hui : ISAmade ... une créatrice de vêtements et d'accessoires uniques que j'apprécie particulièrement pour ces couleurs et son style, mais aussi la qualité de son travail entièrement fait-main.
Isa nous raconte ses inspirations masculines, ou comment créer à partir d'un symbole de la mode Homme.

objet-histoire_ISAMADE

"Nous sommes au mois de Septembre 2011 ... je ne réalise à l'époque que des Robes et Accessoires sacs ... Noël approche et je me dis qu'avoir une pièce venant compléter la collection serait une idée sympathique.

L'idée mûrit et un dimanche matin : je me réveille avec des images rêvées dans la nuit : Je me vois habiller le cou de mon mannequin ... d'un morceau de tissu qui semble être une cravate avec un trou, un anneau argenté ... Un foulard, un tour de cou ? ... quelque chose de féminin, mais comme emprunté à la mode masculine.
Et si comme par magie, en la retournant son autre face devenait différente ?
Et si en la posant autour de la taille cela devenait une ceinture aussi ?!

Je l'ai !!!
Il faut que je me souvienne de cette chose !


Par le passé, j'ai travaillé pour une marque de luxe Homme dans le Service Création. Je pense que tous ces petits détails qui faisaient la fantaisie masculine sont restés en moi comme une touche que je me suis appropriée pour l'interpréter à mon goût.

Je pars donc en ce dimanche matin savourer mon café dominical vue Mer & Soleil (et oui, je vis sur la cote d'azur !) Je fouille dans mon sac, en sors calepin et crayon ... et je crayonne vite fait les images de mon rêve. Je le montre à mon mari qui me dit que mon idée est vraiment farfelue ... que c'est marginal ... mais qui me pousse néanmoins à la réaliser. Je tente de le convaincre en lui décrivant les images vues dans cette nuit de sommeil agitée et créative.

Dès le lundi, j'attaque un patron : coupe ma pièce dans une toile et monte le tout ... pas convaincant du tout ! Du plantage, des essais, rien qui ne vaille. Un lundi qui s'achève avec une pièce jetée dans un coin ! si décevante et pas du tout à la hauteur de mes attentes. Le mardi : désespérée, envie de jeter l'idée aussi ! Avec persévérance et en modifiant le prototype, le mercredi enfin une pièce sort de l'atelier, que j'expose avec fierté sur mon buste. Je fais la démo à une amie et à mon entourage ... adopté !

La Cravate Ceinture ISAmade est née et vite déposée ! Réversible, élégante , volantée et agrémentée d'un anneau qui l'illumine comme un bijou, d'où se noue un noeud savant comme un noeud de cravate masculine."

.

Retrouvez les créations d'Isa sur http://isamade.canalblog.com , et sur sa page Facebook :

A bientôt pour une nouvelle petite histoire des objets ...

"ISAmade", un coup de coeur de  logo-lateliercarre

Crédits photo : ISAmade
Photo : Façonnable Homme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité