Deuxième rendez-vous de notre Feuille de style.

Cette fois, on s'attaque à la décoration et l'aménagement d'une chambre de bébé (non, ce n'est pas une annonce de naissance : mon petit bonhomme à moi a 20 ans aujourd'hui !  ;o)

Un décor un peu vintage avec le fauteuil RAR, icône du design qui revient en force dans les intérieurs branchés. Harmonie de gris taupes, de vert anis et de bleu turquoise. En décoration une pièce doit être composée de trois couleurs maximum, avec des rapports de 70 % pour la couleur principale, 20 % pour les décors secondaires et 10 % pour les accessoires. Les deux dernières couleurs doivent dans l'idéal être contraires : une teinte chaude et une teinte froide. Ici, c'est le bleu qui sera le froid. Le vert anis tirant sur le jaune sera le chaud.

Le petit plus : jouez avec les pochoirs et les peintures à effet. Ici, les pochoirs étoiles et la peinture phosphorescente qui se charge en lumière le jour, et brille la nuit (réalisation que j'avais testée pour la chambre du mien à l'époque : tout le plafond en bleu touareg et reproduction à l'échelle de la carte du ciel. Il en était fan !)

La règle à appliquer avant tout c'est d'OSER ! Faites un montage papier des couleurs que vous désirez et des éléments d'aménagement. Ne vous arrêtez pas aux lieux communs et testez des harmonies auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé ... le résultat sera bluffant !

Ma liste de coups de coeur ci-dessous. Bonne semaine à tous !

 

feuille-style02

 

Suspension étoilée sur mesure, chez Cécile Chaumeil Luminaires

Papier peint N°285 de Lars Contzen, chez Color24

Peinture phosphorescente et pochoirs étoiles Creall Glow, chez Creavea

Armoire et commode Ardoise, chez Moulin Roty

Etoiles en liberty décoratives, chez Kat de Paris

Berceau vintage, chez Serendipity

Fauteuil RAR de Eames, chez Vitra

Tapis rond étoilé et personnages rigolos au crochet, chez L'Atelier Carré