Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
10 mai 2011

Les petites histoires des objets #4

 

On s'installe et on savoure un nouveau rendez-vous dans l' Univers du Fait-Main avec ces inspirations et ces anecdotes qui font la vie des petits créateurs indépendants qui montent, qui montent ...

Aujourd'hui : Les Confitures de Laure ...
Laure nous raconte le déclic qui suivit une séance de photo.

 objet_histoire_CONFITURES_LAURE

"Mon inspiration me vient de mon enfance, des souvenirs que j'ai avec les êtres chers qui ont marqué ma vie : ma grand-mère, une femme de caractère mais très effacée et qui, du coup, m'a toujours poussé ! Ma mère bien sûr, sans qui, je n'aurais sûrement pas le goût de l'indépendance ... Mon père qui m'a appris très tôt que l'on retient un homme avec deux choses dont la convivialité qui passe aussi par la bouche !
Je suis et resterai une bonne vivante qui aime le vin, la bonne bouffe et les soirées entre amis !
J'établis les recettes avec mes coups de coeur mais aussi avec les envies de mes clients, j'essaie de comprendre leurs attentes et de retranscrire en une cuillérée un souvenir d'enfance.

J'ai participé à un concours de photo sur l'artisanat avec Hubert Hieaux, un très jeune photographe (17) qui est venu me solliciter car il trouvait mes produits intéressants ! On a fait une après-midi shooting dans ma cuisine et à ma très grande surprise, il est revenu une semaine après avec ce superbe cliché (photo de gauche) !

En deux trois prises il a su choper l'idée de ce que j'étais, de qui j'étais et montrer Les Confitures de Laure sous leur vraie valeur !

Je suis une jeune femme (si si si !) assez moderne et très dynamique et je voulais vraiment que la communication de mes produits reflète le mieux ce qu'on pouvait trouver à l'intérieur de mes pots. Gràce à ce cliché, c'est réussi. Aujourd'hui, gràce aux "Confitures de Laure" , j'existe à part entière et même s'il y a des jours difficiles, je me plaîs à ne retenir que les bons moments et à savourer ma pleine liberté d'action !
(alors, pour les Fées d'Auge qui rigolent dans mon dos, je ne suis pas une cougar et la ressemblance avec Bree Van de Kamp 
* s'arrête à la couleur de cheveux et OK, peut-être aussi à mon côté un peu proutprout !)"

.

Retrouvez les gourmandises de Laure sur http://www.lesfeesdauge.com/

A bientôt pour une nouvelle petite histoire des objets ...

"Les Confitures de Laure", une sélection delogo_les_creatrices

Hubert Hieaux : http://www.wqt-photo.blogspot.com/
Série TV Desperate Housewives *
Photo Bree Van de Kamp :
The Proper Lady

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité