Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
7 novembre 2014

Tuto c'est Kdo

 

Durant mes quelques jours à la campagne, dans l'ancienne adresse de L'atelier Carré, j'ai retrouvé une méga tonne de pelotes dépareillées, ainsi que la fameuse "poubelle à protos" (qui ne rentre pas dans l'appart francilien) dont certains,une fois détricotés, ont donné encore pas mal de matière première.

Du coup, j'ai tricoté pour moi - Non ??? Pas possible ???

Mais aussi pour d'autres (je vous en reparlerai prochainement ...)

Cela faisait un moment que j'avais envie d'un de ces maxi snood * que l'on trouve sur le net, mais aucun point ne me convenait. De plus, je ne supporte pas d'avoir le cou trop enserré. Mais ils sont super pratiques quand vous vous balladez à Paris (dépliés dans le métro car il fait trop chaud, enroulés dehors par un vent glacial, et on ne les perd pas en route si on doit courir)

Bref, j'ai créé mon propre maxi snood, avec ce point de blé que j'adore, dans une couleur curry craquante, et avec des aiguilles N°6 (en une journée c'est fini). Et je vous en fais profiter :

 

2014-11-maxi-snood1 2014-11-maxi-snood2

 

Fiche technique :

4 à 5 pelotes de 50g de laine de votre choix (calibre 5 à 6)

Aiguilles N°6

Dimensions : ~ 25 x 140 cm

Monter 34 mailles. Tricoter au point de blé jusqu'à la longueur souhaitée. Rabattre les mailles. Rentrer les fils. Coudre les deux extrémités pour former le tube (* snood)

Point de  blé :

2014-11-maxi-snood4

1er rang : 1 maille endroit, 1 maille envers, répéter

2ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent

3ème rang : 1 maille envers, 1 maille endroit

4ème rang : tricoter les mailles comme elles se présentent

Répéter ces 4 rangs jusqu'au bout.

...

Et voilà !

2014-11-maxi-snood3

 

* maxi tube

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rôoooooooooooo! c'est joli et c'est tentant!!! un peu complexe pour moi pas hyper douée en tricot mais j'essayerais bien! reste plus qu'à trouver la bonne laine et c'est là que ça se complique pour moi...
Répondre
Publicité