Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
23 septembre 2016

Une rentrée à fond les manettes

 

Avec le retour de l'atelier en Moselle, il fallait trouver de nouveaux projets pour que l'entreprise continue de se développer.

Dès la fin juillet, les premiers se sont matérialisés avec une super opportunité : être référencé sur Amazon (l'une des plus grandes - sinon LA plus grande - place de marché sur le web). J'étais invitée à soumettre ma candidature pour rejoindre des artisans français sur la nouvelle plateforme dédiée et ouverte au marché européen : Handmade at Amazon.

handmade-at-amazon

Dossier soumis et validé, L'Atelier Carré fait donc partie de cette communauté uniquement professionnelle.

Dans le même temps, il fallait aussi régler les problèmes afférents au déménagement, et notamment l'immatriculation auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Moselle. J'ai eu le plaisir de constater que les personnes chargées de mon dossier étaient non seulement très compétentes, mais surtout très rapides (contrairement au RSI qui gérait auparavant ce genre de démarche, et qui avait mis plus d'un an et demi à faire le transfert Moselle - Hauts-de-Seine !!!)

Le nouveau numéro d'immatriculation au Répertoire des Métiers de METZ ne devrait plus tarder.

Ayant été un peu absente pendant les 6 premiers mois de l'année, la communication (et du coup les commandes !) s'en ressentait. Mais c'était sans compter mes clients fidèles qui partageaient les publications, et faisaient de la publicité. Depuis la rentrée, les tapis personnalisés partent comme des petits pains et ont toujours autant de succès. J'ai d'ailleurs eu la joie d'en confectionner un spécial pour une société de location de catamarans de luxe aux Seychelles (!)

tapis-rond-sur-mesure-bleu-ciel-ecru-gris-clair-logo-entreprise2

Ce référencement naturel a valu à l'entreprise d'être contactée par des annuaires pro (dont vous pouvez retrouver la liste dans la rubrique "partenaires" sur le site), qui participent du coup à son développement sur le web. Si vous tapez "tapis rond personnalisé" dans Google, il y a de grandes chances que ceux de l'atelier arrivent en premières pages.

Et puisqu'on parle de Google, un très bon ami (admin chez Google Maps à ses heures) m'a proposé de géolocaliser L'Atelier Carré. Oui, pourquoi pas ? Mais cela signifiait d'indiquer des horaires d'ouverture et de revoir mon organisation de travail ... En avant, c'est décidé : l'atelier ouvrira tous les après-midi exceptés dimanche et lundi.

localisation-google-maps

Après tout, l'endroit a été pensé ainsi à la construction de la maison. Une pièce spéciale me permettant d'avoir une activité ici, et ayant même avec une entrée dédiée. Il faut encore commander une vitrophanie et que l'on répare la deuxième sonnette, mais vous pouvez d'ores et déjà passer faire vos emplettes du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00 (samedi de 14h00 à 17h00)

On fera bien sûr une journée Portes Ouvertes pour fêter l'ouverture officielle, mais on en reparlera plus tard ...

Pour la petite anecdote, lorsque j'attendais le code de vérification de Google Maps pour la configuration de la fiche, j'ai eu un "accident de molette" avec la souris, et ai beaucoup rigolé en voyant ce qui s'affichait sur mon écran !!!

Image3

Récemment, ce sont deux autres projets de collaboration qui sont arrivés sur la planche, et vont voir le jour très bientôt : l'un avec une nouvelle plate-forme de vente spéciale enfants, et l'autre avec un magasin de décoration dans le Nord qui revendra certains produits. Il faut donc fabriquer tous les articles dans des délais assez courts, et mon atelier déborde de "WIP".

2016-09-23-atelier-deborde

Les matinées sont bien remplies avec tout le taff organisationnel. Les après-midi sont presque trop courts pour réaliser toutes les commandes. Les étagères de pelotes n'arrêtent pas de se vider et de se remplir au grè des commandes, et pour tout vous dire ... j'aime ça !  ;o)

...

A très vite sur lateliercarre.fr, ou ici à l'atelier !

 

pied-message

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité