Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
11 avril 2018

Du nouveau pour les bébés

 

La gamme de produits se développe dans le rayon Enfants de la boutique !

Cela faisait plusieurs mois que je cherchais de nouvelles idées pour étoffer la gamme de produits enfants. Le déclic est venu lorsque j'ai appris que j'allais être grand-mère !!

Quoi de plus inspirant ?

C'est en observant les futures mamans autour de moi établir leurs listes de naissance, que je me suis rendue compte que l'offre en France restait très limitée quand il s'agissait d'objets simples, épurés, naturels, et s'harmonisant avec les nouveaux intérieurs de nos jeunes gens. Finie l'ère du tout plastique made in China, aux couleurs flashys ! Elles voulaient du retour à la simplicité, des matières non traitées, des couleurs qui soient assorties à la chambre de leurs futur bébé, des looks épurés et design ... parfaitement raccord avec l'esprit de L'Atelier Carré !

En allant faire des recherches sur les objets existants (afin d'éviter la copie pure et simple), je me suis posé la question de la légitimité de L'Atelier Carré dans le domaine du bois. Ce sont mes proches qui m'ont rappelé que j'avais tout de même un diplôme de Technicien-métreur en Bâtiment, spécialité Menuiserie et Agencement ... Bon sang, mais c'est bien sûr !   ;o)

Direction l'établi où l'on a ressorti mes vieux outils. Croquis, recherche et achat de matériel naturel et non-toxique, prises de mesures, mise au point de gabarits, liste et chronométrage des tâches, ...

 

2018-04-07--prototype-bois 2018-04-08-crochet-meches

 

Après quelques tatonnements et rectifications (notamment pour la sécurité, certaines offres de particuliers sur Etsy n'étant pas à mon avis suffisamment étudiées), un nouveau modèle de Portique d'Eveil pour Bébé a vu le jour :

portique-d-eveil-bebe-bois-crochet-personnalisable-couleur-2

 

Mêlant bois brut (pin et hêtre non traités issus des forêts domaniales françaises), des perles et éléments en bois naturel (idem mais cette fois provenant d'Allemagne), et bien sûr la touche de l'atelier avec des éléments doux en fil 100% coton, aux couleurs personnalisables. Bien stable, avec un système de goupilles invisibles, il accompagnera bébé de la naissance à ses premiers pas.

Le Portique c'est bien, mais il fallait penser au confort de bébé, couché sur le dos.

Hop ! On planche sur le prototype d'un petit Tapis Rond très épais (environ 2cm), qui soit assorti aux couleurs du mobile, afin de créer un ensemble vraiment joli et totalement personnalisable (ce sont les futures mamans qui ont décidé du gris clair central), la bordure étant au choix parmi 24 coloris disponibles.

portique-d-eveil-bebe-bois-crochet-personnalisable-blanc-3

 

Voilà du nouveau, du joli, du made in France, et surtout du personnalisable pour la chambre de vos bouts de chou !

Et m'est avis, qu'avec les bouts de bois restant sur mon établi, l'aventure ne va pas s'arrêter là ...

 

pied-message

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité