Pascale, la créatrice de Gazouillis et Compagnie et Wool Kit Factory a eu la gentillesse de  « knit taguer » L'Atelier Carré.

Après avoir répondu aux questions, nous devons taguer des blogs tricot afin qu’ils y répondent à leur tour.

Ce questionnaire vous permettra de connaître, quelques  tricoteuses et leurs habitudes, et qui sait, peut-être ferez-vous de belles rencontres et jolies découvertes.

Voici les questions posées et mes réponses:

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je tricote en moyenne 3 heures par jour. Cela peut être plus ou moins, car je crochète aussi 3 heures par jour, soit 6 heures en tout.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Pour le tricot, un mélange de 40% de laine et 60% d'acrylique, pour un rendu très régulier et très doux sous la joue (ben oui, je trictote beaucoup de coussins qui finissent sous la joue ;o) Pour le crochet, un fil 100% acrylique que j'utilise pour mes tapis, car il a un rendu très doux sous les pieds, tout en ayant une tenue impeccable, même après plusieurs lavages.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Des aiguilles droites et longues de 40 cm N°5 à N°7 bien souvent. De préférence en plastique, car mes ouvrages sont lourds et que j'ai l'habitude de coincer une des aiguilles sous le bras.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Euh ... il faut que j'aille voir, mais le placard est plein à rabord !

Je vous laisse compter ... Ha ha !

2015-03-25-placard

Je dirais pas loin de 200 pelotes. Et encore, il n'y a que très peu de stock, car mes commandes sont faites sur mesure (donc selon les desiderata des clients et je ne sais jamais quel coloris ils vont choisir)

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? 

C'est un secret !

En effet, il m'a fallu très longtemps pour trouver mes fournisseurs et me fixer sur des gammes suivies, ayant un rapport qualité/prix convenable, et une palette de coloris très vaste. Donc, je garde pour moi ces renseignements.

Ce sont des fils assez rapides à tricoter, mais surtout très économiques, ce qui évite des prix prohibitifs pour mes clients.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? 

J'ai déjà essayé les circulaires et je n'y arrive pas (à cause de cette habitude de coincer une aiguille sous le bras comme me l'a enseigné ma grand-mère) Et les 4 aiguilles c'est marrant pour les chaussettes.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Oui,  ils sont tous dessinés et testés jusqu'au prototype final qui sera décliné en petites séries et commercialisé dans la boutique.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J'aimerais bien essayer le tissage, mais il faut un métier pour cela et cela prend trop de place ici.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Les deux !!! Mais surtout le fil qui accroche et rend la fabrication pénible.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Là tout de suite ? Un mélange acrylique-laine

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 

La très très grosse laine finlandaise TJOCKT qui se tricote avec des aiguilles N°25 et a un rendu vraiment incroyable, pour des projets ultra design.

12. Que penses-tu du tricot ?

Forcément que du bon puisque j'en ai fait mon métier.  ;o)

Il permet des réalisations tellement nombreuses et différentes, j'en veux pour preuve les merveilles de mes "collègues" taguées ci-dessous. Il est aussi une activité très relaxante pour l'esprit. et puis, il n'est pas prêt d'être remplacé par une imprimante 3D, donc il a encore de beaux jours devant lui !

 

A mon tour de vous Knit-taguer ... si bien sûr elles ont envie de jouer le jeu.

Kat de Paris

- La Mare Maille

- Tricocolor

- Eclectic Gipsyland

- Knit Spirit

 

A vous de tout nous dire ...