Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
20 novembre 2014

Solidarité

 

Chaque année, à l'approche de Noël, se fait ressentir chez moi le même besoin : envie de se rendre utile.

Ce ne sont pas les bonnes causes qui manquent. Pour moi c'est juste le temps.

Pas besoin d'argent forcément - bien que cela puisse être drôlement utile pour certaines assos - mais pourquoi pas mettre nos savoir-faire au service de ces causes ? J'ai tricoté pour le grands prémas, pour nos 30 millions d'amis, pour Octobre rose ... et cette année, je suis tombée par hasard sur une excellente initiative et cet appel à l'aide de Sophie (Larcenette) et Gaëlle (Knit Spirit)

Et si nous tricotions pour les SDF ?

L'idée est tellement simple qu'elle en devient évidente : utiliser les restes de pelotes (et c'est qu'il y en a ici ;o) ) pour tricoter bonnets et écharpes, qui seront collectés par des associations comme la Croix Rouge et distribués aux sans abri.

Quelques heures et quelques pelotes orphelines plus tard, voici ma petite contribution :

2014-11-19-tricot-solidaire1

 

Sophie et Gaëlle organisant des soirées tricot solidaire sur Paris, j'ai embarqué mon petit paquet et suis allée leur remettre tout ça. Plaisir de voir d'autres tricoteurs à l'oeuvre (oui, oui, il y avait un monsieur) Plaisir de boire un thé bien chaud et de discuter technique avec des personnes adorables. Je vous conseille fortement de rejoindre cette aventure qui prend de l'ampleur sur le territoire. Retrouvez tous les détails sur le blog du Tricot Solidaire.

2014-11-19-tricot-solidaire3

Bravo les filles !

2014-11-19-tricot-solidaire2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité