Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
29 septembre 2014

L'Atelier Carré à l'affiche

 

Après L'Atelier Carré fait son cinémaMoteur, Action ! et Un Tapis L'Atelier Carré au cinéma , aujourd'hui, 4ème épisode de cette aventure cinématographique avec L'Atelier Carré à l'affiche.  ;o)

Vous l'aurez compris, c'est toujours une sacrée fierté pour un "petit" créateur qui travaille seul dans son coin d'être mis en lumière de cette façon. Et on ne va pas bouder son plaisir (danse de la joie ! ...)

Me voici donc partie pour assister à l'avant-première du film Lou! Journal infime, qui était projetée dans plusieurs villes ce week-end. Habitant près de Paris, c'est tout naturellement vers le MK2 Bibliothèque que je me suis dirigée. Accompagnée  de mon chevalier servant qui, de bonne grâce, s'apprêtait à voir un film de midinette (Ha ha ! Oui Star Wars et ses héros musclés qui sauvent le monde, ce sera pour une prochaine fois !)

La page Facebook de Lou! précisait que serait présente l'équipe du film (oui, mais qui ? ...) Ce fut donc la grosse surprise de voir débarquer le dessinateur-réalisateur Julien NEEL himself ainsi que Ludivine SAGNIER très en beauté, et Lola LASSERON, les deux héroïnes. Gros attroupement dans le hall.

2014-09-28-avp-lou-le-film02

Les animations prévues ainsi que les séances d'autographes étaient bien sympas, et une foule de jeunes fans s'y agglutinait. Nous deux (oui, on a passé la barre des 40) montâmes donc à l'étage où - deuxième surprise - un petit brunch était proposé. Le chevalier servant retrouva la sourire après s'être fait offrir un café et un muffin framboises (même à l'avant-première de Star Wars en 2005, il n'y avait pas de muffins framboises !)

2014-09-28-avp-lou-le-film06

Ravalant ma timidité, je m'approchai de Julien et Lola et leur demandai si je pouvais prendre une photo. Puis je me présentai à Julien en précisant que j'étais à l'origine du grand tapis rose. "Ah oui ! Très sympa, j'ai suivi le teaser du tapis sur votre blog (!) En tout cas merci !"

Youhouhou !!!

 

Puis direction la salle de projection, où l'on nous offrit un petit sac StudioCanal bourré de petites surprises. L'équipe fit son entrée et parla brièvement de l'aventure qu'est le montage d'une BD au cinéma.

 

2014-09-28-avp-lou-le-film05 2014-09-28-avp-lou-le-film04

 

Eh ben même si on s'attendait à un film de midinette, on n'a pas été déçus (j'ai même vu le chevalier servant rire à plusieurs reprises !) Ce film est vraiment très bien fait. Il rend parfaitement l'ambiance magique de la BD. Les décors faits-main, vintage à souhait et très colorés sont pile poil dans ce qu'on aura pû voir en dessin. Les acteurs sont bluffants, surtout Ludine SAGNIER, méconnaissable dans le rôle de la maman. Nathalie BAYE est carrément flippante dans son rôle de grand-mère accariâtre. Kyan KHOJANDI (Bref ! sur Canal Plus) est trop drôle avec des cheveux ... Même le chat est excellent ! ...

Sans oublier pourquoi on était venus (voir le monstre de laine rose dans son décors), je me suis laissée embarquée dans l'histoire ... et c'est un coup de coude du chevalier servant qui me fit réaliser que le tapis était là ... à l'écran ... bien présent sous les pieds de Lou. Ouéééé ! J'ai du me retenir de sortir l'appareil photo pour faire une capture d'écran.

Arrive le générique de fin, et là (re-danse de la joie !) je vois le nom de L'Atelier Carré dans les remerciements. Yesss !
Cette fois je me suis permis une capture d'écran (complètement pourrie et illisible, ça t'apprendra à faire ta maline.) mais je vous assure, il est bien là.

 

2014-09-28-avp-lou-le-film07

 

Je ne peux que vous recommander ce petit bijou qui sort en salles le 8 octobre prochain.

 

11-FILM

 

 

Photos :

avec l'aimable autorisation de Julien NEEL et Lola LASSERON

Site officiel du film  : I Love Lou!

Page Facebook : I love Lou very much

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité