Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
1 octobre 2013

L'Atelier fait son cinéma

 

Et c'est juste énoÔorme !

Il est parfois des coups de fil qui vous font quitter la terre et hurler de joie. Comme celui reçu ce week-end d'un décorateur-ensemblier : "Bonjour Bénédicte, j'aurais une commande particulière, pourrions-nous nous rencontrer pour en discuter ? Il s'agirait de réaliser un tapis pour un ... FILM" (!!!)

Après discussion, je me rends compte que le projet est hyper urgent puisqu'il s'agit de réaliser un tapis sur mesure de Ø 1.40 m, dans 2 à 3 semaines grand maximum ! Ouh là !

Rencontre avec ce professionnel, les détails sont mis au point : le tapis devra être réalisé evidemment dans des couleurs particulières puisqu'il sera un élément central. En effet, il est sur la couverture du livre dont est tiré le film.

Il sera exécuté en doubles mailles serrées et le dosage du traitement anti-dérapant de la sous-face devra être costaud, pour que l'actrice qui incarne l'héroïne puisse bouger sans risquer de se casser une jambe.

Le tournage va démarrer très bientôt, mais le staff procède déjà aux séances photos avec les acteurs (y'aura du beau monde !) donc je vais rentrer dans ma grotte et aligner des kilomêtres de mailles pour être dans les temps ...

Voici la simulation du tapis, mais je ne peux vous en dire plus sur le film lui-même (vous comprendrez que c'est encore top secret) Je vous tiendrai au courant de l'avancée et ne manquerai pas de vous inviter à aller voir le film qui sortira en 2014.

 

2013-09-30film-simulation-tapis

 

Et cerise sur le gâteau : L'Atelier Carré sera cité dans le générique ...

Allez, poussons le cri de la joie : YiHaaaaaaa !  ;o)

 ...

Et un merci spécial (ça y est elle commence !) au réseau des créatrices professionnelles, grâce à qui j'ai pu travailler mon référencement. Sans lequel, ce décorateur ne m'aurait jamais trouvé sur le web, en tapant : "tapis rond sur mesure"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh bravo Béné . Tu dois être aux anges :)
Répondre
G
Clap, clap, clap, et c'est sans rapport avec le cinéma, c'est juste mes mains qui t’applaudissent !!!!!<br /> <br /> oh yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,
Répondre
C
moi aussi je le cri pour toi ce yihaaaaaaaaaaaaa!!! félicitations !! tu nous raconteras !!!! encore une merveilleuse aventure qui commence !! <br /> <br /> Belle journée Bénédicte!!<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat ( dont le poignet est super protégé !!! grâce à TOA !!! lol!!)
Répondre
L
Prochaine étape le tapis rouge ? I wish you hard !!!!
Répondre
T
Waou ! En effet, c'est énoÔorme !! Félicitations :)
Répondre
Publicité