Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Carré
Newsletter
48 abonnés
Publicité
25 mai 2013

Cercle et arc-de-cercle

 

On continue à réviser sa géométrie et à faire des calculs de surface et de périmêtre ...

Voici la toute dernière nouveauté dans la collection éPure de Géométrie : le tapis design, motifs ronds encastrés.

2013-05-25tapis-design-rond

 

Réalisé au crochet, le tout premier prototype m'aura tenue éveillée jusqu'à pas d'heure, l'encastrement des deux cercles se devant d'être parfaitement maîtrisé pour la production en série.

2013-05-22en-cours

Comme je dessine mes propres modèles. Il me faut donc noter la moindre maille et la moindre complexité, pour pouvoir reproduire tranquillement le modèle par la suite. Dans mes petits carnets rouges il y a des lignes de notes ressemblant à ça :

"monter 5 ML, fermer, cont pdt 6R en augm 2M ds chaque M, puis 1M sur 2 puis 1 sur 3, ... tourner pas d'augm sur l'env ... laisser 4M en MC, faire une MS dans la dernière M puis 2 1/2B  2B 1DB 2B 21/2B, ... tourner, cont rang..."

Oui c'est du chinois, je confirme !  ;o)

Mais quel régal quand, une fois toutes les pièces terminées, le truc s'emboîte au millimêtre près !

...

Je vous laisse découvrir la bête.

A noter que ce sont les fans de la page sur Facebook qui ont décidé des combinaisons, n'arrivant pas moi-même à me décider . Ils ont élu le tiercé gagnant : camel-bleu minéral-vert mousse, blanc-beige-rouge, lin-fuschia-jaune. Très sympa !

tapis-design-ronds-crochet01 tapis-design-ronds-crochet02 tapis-design-ronds-crochet03

Retrouvez le tapis design ronds encastrés dans la boutique, en stock ou à personnaliser selon vos envies.

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai l'impression de me voir en vous...<br /> <br /> J'ai aussi des cahiers, des feuilles que je range dans un classeur avec mes dessins et mes notes tout comme vous:)<br /> <br /> Des heures de travail et le bonheur de découvrir au fur et à mesure notre projet semé par je ne sais quelle fée dans un tiroir de notre tête:)<br /> <br /> Vos créations pour l'intérieur sont superbes!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et jolie journée à vous!:)<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle.
Répondre
Publicité